Index du Forum

Guilde star wars
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DE LA GUILDE -> CHARTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Team1664
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 18:01:11 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

 
Cette charte est exposée sur le forum en toute transparence, elle peut ainsi être lue par tous les membres.

Etre dans la guilde Fratelli Repubblica, c'est un état d'esprit, c'est faire partie d'une famille pour jouer ensemble. Mais c'est aussi des droits et des devoirs envers votre guilde. Nous ne sommes pas une guilde faite pour durer 6 mois, la base de sa création est l’entraide car notre but ultime est le level 50, et cela dans la bonne humeur…


Voici quelques règles à respecter dans la guilde:
 
- ENTRAIDE : Le point « primordial » de la guilde. Quand on a commencé le recrutement, c’était  la 1ère chose que l’on a dite aux membres acceptant de venir dans la guilde Fratelli Repubblica, on a pour la plupart des anciens un perso level 50 et on sait donc la difficultés par moment pour monter ces douloureux et long level, on demande donc à tous les membres ( sans exception ) d’aider les autres membres si il y a une demande sur le canal guilde, car malheureusement on en a perdu quelques un à cause de ca. Quand on est level 50, tuer des mobs de lvl 10 à 40 cela prend peu de temps, mais ca aide les petits level a avancer et ca fait plaisir à tout le monde. Bien sur les demandes répétitives d’aides ne sont pas acceptés ( demander 15 fois par jour de l’aide ), vous devez aussi apprendre à faire vos quêtes par moment seul. Par contre les membres 50 qui ne répondent pas aux demandes se verront également sanctionnés.

- IRL:
Notre fonctionnement de guilde se base sur la maturité et le respect des membres. Nous sommes souvent des joueurs avec une vie bien remplie et en ce sens, toutes les urgences "IRL" sont prioritaires sur le jeu. Nous souhaitons des membres investis mais qui ne délaissent pas leur "IRL" pour jouer.  
- Respect et cordialité: Vous devez respecter les autres et être en tout point correct (et si possible jovial même si l'usage de drogues et d'implants de contre-bande sont strictement interdits) dans vos discussions, aussi bien écrites qu'orales (nous n'avons pas dit buccales). Aucune insulte ne sera permise, aucune agressivité ne sera tolérée. Nous sommes dans un contexte ludique, pour nous détendre, et non pas pour servir de défouloir aux frustrations de votre dure journée de travail.

- Participation au forum:
Notre forum est l'outil par lequel nous pouvons communiquer hors jeu. Vous êtes censés participer activement au forum et le consulter régulièrement. La vie de la guilde passe par le forum et en tant que membre de Fratelli Repubblica, vous vous devez de vous tenir informé de ce qui peut s'y passer:
- Débats en cours
- Propositions de sorties,
- Annonces des Officiers sur la guilde
- Etc...

 
Même si la majorité des activités se feront dans le jeu SWTOR lui même, vous devrez prendre un peu de votre temps pour suivre le forum (et y participer si possible). Si vous ne le faite pas, cela sera remonté à votre hiérarchie et on vous confisquera soit votre peluche d'Ewok, soit le bidon d’essence que vous vous apprêtiez à utiliser pour la bruler. 
- TeamSpeak : Nous avons aujourd’hui un TS de 30 slot, nous pouvons acceuillir tout le monde, donc nous vous demandons de venir le plus possible dessus lorsque vous êtes connectés au jeu, on peut considérer ca comme une obligation de la guilde, d’une part pour éviter d’entendre «  on se sent délaisser » et d’une autre part pour les sorties ZL et PVP, car sans TS sur un boss on peut pas faire «  PAUSE » et discuter avec le tank, les DPS ou le soigneur, ce logiciel va vite à installer et demande très peu de bande passante ( si besoin d’aide à l’installation de TS demander aux membres l’ayant déjà ). 
Régles de TS : les chan sont bien définis, donc si sorties PVP se mettre dans le chan «  lvl 10-59 », pareil pour les sorties ZL, PEX, etc… On peut aussi se mettre sur le chan « public » pour être ensemble et passer un bon moment ( blablater, etc… ). Par contre pas de formation de groupe dans un chan si il n’y a aucun but défini, on est une guilde, une communauté, donc on ne forme pas des petits groupes parce qu’on veut pas se mélanger à d’autre ( on peut très bien former un groupe pour une quête difficile ou si on aide un membre, mais temporairement, pas toute la journée ) 

- Échange et commerce:
Les membres ne font pas de commerce entre eux, les crafts des artisans de la guilde seront au service de ses membres et il ne sera jamais demandé de commission.  

- PVE/PVP:
La guilde est orientée PvE, mais il y a aussi des activités PvP. On ne va pas laisser ces raclures de la république se balader en robe ou en tutu, tranquillement, comme si de rien n'était! Ces points seront affinés sur le jeu et une organisation PVP sera mise en place, ainsi que des sorties ZL.

- Progression PvE:
Quand on est membre de la Fratelli, on découvre le contenu du jeu AVEC la guilde. Ce qui veut dire que les gros challenges seront faits en guilde et il n'est pas autorisé d'aller les faire avec d'autres grosses guildes pour « être les premiers » 

- Activité PvE et ponctualité:
Vous jouez à un jeu communautaire. Cela veut dire que quand vous vous engagez, d'autres personnes dépendent de vous. Donc lorsque vous annoncez votre présence à une sortie et que vous y êtes inscrits, vous devez être à l'heure et prêt pour l'activité en question (avec vos batteries chargées et le plein d'essence dans le speeder). Nous ne sommes pas une guilde militaire, ceci est avant tout une question de respect envers la communauté. Bien sur, les empêchements arrivent. Alors si un vous en avez un, merci de prévenir au moins sur le forum de votre indisponibilité de dernière minute. (Vous pouvez aussi envoyer un message via le réseau intergalactique à destination d'un ami "IRL" qui relayera l'information).

- Distribution des loots:
Il est un peu tôt pour parler de la distribution des loots en jeu, mais sachez que comme précédemment dans les autres jeux de guilde, sera mis en place un système équitable pour que tous les membres de la guilde puissent en profiter. Aussi il est rappelé que les loots sont un moyen, pas une finalité. Il ne sera donc pas toléré de personne "ninja" dans la guilde.

- Main/Reroll:
Beaucoup vont créer plusieurs personnages. Ils seront guildés pour que tout le monde puisse communiquer convenablement (sous réserve de pas faire des octuplés non plus). Après un certain temps, il vous sera demandé de choisir un "main" personnage sur lequel vous allez capitaliser votre investissement et qui sera votre rôle principal au sein de la guilde. Ces règles seront détaillés, en relation avec l'activité PVE HL de la guilde. Sachant que certains ont des rerolls PVP, il n’y a aucun soucis avec çà…

- Adéquation du personnage:
Jouer à un jeu de rôle communautaire c'est amusant, mais faire n'importe quoi c'est très frustrant pour les personnes qui jouent avec vous et qui comptent sur vous. En l’occurrence, même si nous ne souhaitons pas être les meilleurs, nous demandons aux membres de la guilde de jouer correctement leur rôle, notamment en s’intéressant un minimum aux contraintes du jeu et à comment jouer le type de personnage qu'on a choisit. Si vous êtes un tank, on attend de vous que vous soyez capable d'encaisser les bras croisés un croiseur interstellaire, un DPS que vous soyez capable de désosser un droïde en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et un soigneur que vous nous soignez les brulures de laser. Connaître son personnage et son gameplay fait partie intégrante du jeu et vous êtes censés vous documenter et faire les efforts nécessaire pour être utile à la communauté, par contre on ne tolérera pas les membres qui critiquent avant, pendant, ou après une sorties PVE ou PVP la classe ou la facon de jouer d’un autre membre, sous peine de se voir renvoyer de la guilde. Nous sommes tolérant et ouvert à la critique mais seulement après discussion avec les Officiers, on est tous la pour apprendre ou corriger nos erreurs, mais pas pour se moquer d’un membres ou le critiquer, que ce soit en chucho ou en canal guilde.

- Composition des Sorties PVE HL:
Pour composer les groupes seront pris en compte de manière non-exhaustive plusieurs paramètres : la motivation, le bon esprit, la disponibilité, la participation à la vie de la guilde, l'adéquation du matériel avec le challenge... Il n'y aura de place "garantie" pour personne. Simplement, les compositions de raids seront faites en fonction de la difficulté du challenge, du but affiché et des paramètres précédemment cités. Vous êtes dans la Fratelli, vous accepterez donc de TOURNER en fonction des sorties et des objectifs et de ne pas être pris à certains moments. Les personnes faisant peu d'efforts sur les paramètres précédemment cités, "volages", qui reviennent de pauses répétitives à durées indéterminées seront par définition moins privilégiés que les gens constants, disponibles et investis. ( La vie IRL est prioritaire, mais le forum est disponible donc si vous devez vous absentez un certains temps pour le boulot ou les vacances vous pouvez toujours le citer dessus ce qui nous permet de le savoir )

- Roster de guilde:
Pour que la guilde reste à jour et ne comporte pas de "fantômes", la guilde sera "purgée" assez régulièrement des membres qui ne se connectent plus ou qui se sont perdus dans le désert de Tatooine. Néanmoins, si vous redevenez actif sur le jeu, que vous retrouvez le chemin d'une caserne et que vous êtes partis en bon terme de la guilde, vous serez reguildé sans conditions, sur simple demande à un Officier. Par contre, si vous décidez/êtes obligés d'arrêter ou de ralentir votre activité sur Star Wars The Old Republic, il est impératif de le signaler à l'équipe des Officiers.

- Equipe des officiers:
L'équipe des Officiers est toujours ouverte aux suggestions et disponible pour répondre aux questions des membres de la guilde. Si vous vous interrogez sur quelque chose, n'hésitez pas à contacter (forum, MP...) un Officier pour en discuter avec lui. Si un fonctionnement ne vous parait pas optimal, si vous vous posez une question relative au jeu ou au fonctionnement de la guilde, ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Nous essayons toujours d'améliorer notre fonctionnement. Nous sommes au service des membres de la Fratelli Repubblica et faisons tout pour que cela soit le mieux organisé possible, pour la meilleure expérience possible (oui, les Officiers sont trop forts). Cependant, gardez à l'esprit que si vous ne nous posez pas de question, vous n'aurez pas de réponse. Ca peut paraitre idiot mais l'expérience prouve que trop de gens hésitent à venir vers nous et nous reprochent ensuite de pas avoir communiqué sur tel ou tel sujet. Aussi, si vous avez un problème, ne le ruminez pas dans votre coin et venez en discuter. Il arrive souvent qu'un membre parte sur un malentendu ou n'ait pas une vision complète d'un sujet.
 
- Engagement et respect de la Charte:
Cette charte évoluera et sera enrichie (nous sommes ouverts aux suggestions). Elle vous permet de connaître nos valeurs, notre état d'esprit et les droits et devoirs des membres. Enfin, parce qu'il faut aussi malheureusement aborder cet aspects, tout manquement à la charte fera l'objet d'une discussion entre les protagonistes et les Officiers et des sanctions appropriées en fonction de la gravité des faits seront prises. Sanctions allant d'un petit étranglement par la Force au déguildage avec jetage dans la fosse au Sarlacc, en passant par un avertissement. 
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Mar - 18:01:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
killman771


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 18:03:16 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

moi je la valide!

Revenir en haut
Maggedon


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 2
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 00:59:15 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

je valide aussi
_________________
L'art de la guerre est le Tao de la duperie
L'art de la guerre de Sun Tse


Revenir en haut
Zalhar


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 51
Localisation: Jupiter
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 09:55:33 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Chouchou Signe aussi !!!
_________________
Zalhar, Chouchou, Loulou, Suadela >> toujour partant pour brulé du jediii !!!!


Revenir en haut
Skype
Popps


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:16:04 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

popps, poppsy,petit prince, jambe en mousse, petit bonhomme en mousse ( en gros mis'tik sur swtor)
ET
CHUCK NOURIS

SIGNE
_________________
Mais putain !!! elle ou ta balise de merde ?
^^


Revenir en haut
Kaamelott


Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2
Localisation: Vitrolles
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 14:42:16 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

c bon je la valide

Revenir en haut
borntokill


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 2
Localisation: 77400
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:32:42 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

de meme pour moi je valide

Revenir en haut
fune75


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 4
Localisation: Bordeaux
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:58:36 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Fufu il valide ! Laughing
_________________
Oh Putin!


Revenir en haut
Luciano5962


Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 44
Localisation: Marck
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 01:51:59 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Je valide aussi ^^

Revenir en haut
Bibsouqueen


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 9
Localisation: La lune
Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 08:37:35 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

+ 1 Mais pas touche a ma peluche !!
_________________
Comment ça elle est rouge la porte ??? Mais non effet d'optique !!!


Revenir en haut
stargate321


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 18:33:05 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

stargate signe

Revenir en haut
Timblit


Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 2
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 13:02:44 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Tim Ronaldinio a lu et a approuvu

Revenir en haut
COBRAspace


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 1
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 17:50:09 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

ok je valide tchouss tous tchouss

Revenir en haut
R3b00t


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 11
Localisation: Originaire de Korribean
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:13:47 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Pas lue mais approuvée
_________________
*****************************
*Mieux vaut en rire que s'en foutre*
*****************************


Revenir en haut
MSN
DarthTiti


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 6
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:17:13 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Bu et digéré


DarthTiti


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38:40 (2017)    Sujet du message: Charte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DE LA GUILDE -> CHARTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz